Bilan pédagogique et financier : faites vite, la date limite de dépôt est au 31 mai 2021
En tant que professionnel de la formation, comme chaque année, vous devez vous prêter à l’exercice du bilan pédagogique et financier. Déclaration obligatoire, celle-ci répertorie l’ensemble de votre activité de formations sur l’année passée. Et cette année, la date limite de dépôt est fixée au 31 mai 2021. Vous ne savez pas comment faire ? C’est votre première déclaration ? Le Magazine de la Formation vous dit tout !
Le bilan pédagogique et financier (BPF) est à déclarer sur le site mesdemarches.emploi.gouv.fr. Si vous avez été bien organisé durant votre année d’activité, celle-ci ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Comme toujours, tout est une question de rigueur. Mais pour vous aider, voici les éléments qui vous seront demandés :
Véritable moment incontournable de l’année, il est possible de gagner du temps grâce à des outils digitaux tels que Queoval Formation.
Avec Queoval Formation, solution de gestion digitale 360° dédiée aux centres de formations et formateurs indépendants, vous gérez, planifiez et facturez toutes vos activités de formations : inter, intra, e-learning, blended learning, CACES, DPC, Sécurité…
En organisant vos formations dans Queoval Formation, vous alimentez automatiquement le Bilan Pédagogique et Financier. Tous les éléments renseignés se ventilent correctement dans les différentes catégories du BPF. En quelques clics, vous éditez et contrôlez votre Bilan Pédagogique et Financier, avant de le télé-saisir sur le site du Gouvernement.
Prêts à vous lancer avec Queoval Formation ? >> Découvrez notre solution de gestion digitale globale, dédiée aux centres de formation et formateurs indépendants !