Toutes vos données de facturation sont administrables depuis votre compte EDOF. Cependant il reste primordial de bien saisir ses données de facturation dans ce nouveau système simplifié et dématérialisé.
Les factures courrier ne sont plus traitées par le CDC, la transmission des factures est entièrement dématérialisée. Il suffit à présent pour l’organisme de formation de valider ses données de facturation depuis son compte EDOF. Et pour plus de simplicité, l’ensemble des dossiers prêts à être facturés sont rassemblés dans le menu « dossiers » de EDOF.
Les factures sont entièrement gérables depuis votre compte EDOF. Elles sont simplifiées grâce à un certain nombre de données pré-remplies comme les informations relatives à votre structure. Vous pourrez désormais consulter les données de facture depuis le détail du dossier et suivre vos règlements depuis la rubrique « Suivi des règlements » du menu EDOF !
À compter de la date de transmission d’une facture, il faudra compter 30 jours calendaires pour les règlements. Les désaccords de facturation, quant à eux, peuvent se régler à partir de la page de facturation dans le compte EDOF.
Si vous avez demandé un acompte de 25% pour les formations dont la durée dépasse 3 mois, dans ce cas, votre règlement sera émis automatiquement dans un délai de 30 jours à compter de la date de déclaration d’entrée en formation.
L’organisme de formation ayant recours aux services d’un affactureur doit mettre en place certaines mesures dans son espace EDOF comme saisir l’IBAN de l’affactureur et renseigner sa raison sociale. Il doit aussi informer l’affactureur qu’aucune créance envoyée par courrier ne sera traitée.
C’est très simple, pour cela il vous suffit de vous rendre dans votre tableau de bord puis cliquer sur le menu « Dossiers à facturer ».
Vous pourrez alors entrer dans le processus de facturation de chaque dossier pour créer chaque facture nécessaire. La facturation s’effectue selon les 4 étapes suivantes :
Lorsque vous créerez vos factures, la plateforme va vous demander un certain nombre d’informations parmi lesquelles :
Attention toutefois puisque les champs de montants ne permettront que les chiffres avec des virgules et non des points. Enfin, il n’est permis d’intégrer que des montants avec 2 chiffres après la virgule.
Vous souhaitez de l’aide concernant les informations essentielles à faire figurer sur vos documents ? Queoval vient à votre secours en vous proposant un guide détaillé de toutes les mentions obligatoires à faire apparaitre dans vos documents factures.