Le nouveau site « Observatoires des métiers » de l’Afdas

Partagez l'article :

Depuis le début de la crise du Covid, certains secteurs d’activité ont plus souffert que d’autres, parmi ceux-là on pense immédiatement à ceux de la culture. Heureusement, l’Afdas a créé un nouveau site : l’Observatoires des métiers, il permettra de se renseigner sur le secteur et ses évolutions.

À qui est destiné ce nouveau site ?

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

Le nouveau site internet de l’Afdas : l’Observatoires des métiers ( https://observatoires.afdas.com ) est à destination des demandeurs d’emploi, des jeunes en recherche d’orientation, des R&H, de tous les professionnels de l’orientation…. En d’autres termes de toutes les personnes recherchant des informations sur le secteur de la culture.

Quel est l’objectif de l’observatoire des métiers ?

L’objectif de ce nouveau site est simple, offrir une meilleure visibilité dans le temps à tous les acteurs du secteur de la culture. Suite à la crise sanitaire, nombreuses sont les incertitudes, pour y pallier le nouveau site de l’Afdas proposera une meilleure information sur les différents métiers du secteur et leurs évolutions. Le site regroupe les observatoires des métiers dans 14 secteurs qu’il encadre. Ses fonctions comprennent une cartographie des métiers, des indicateurs, des études prospectives « emploi et formation », et bien sûr des offres de formation et des certifications.

Grâce à tous ces indicateurs de qualité et d’une grande précision géographique, il sera désormais possible d’obtenir une vue d’ensemble de chaque branche professionnelle.

Tous les sujets :

Articles récents

Restez connecté

Toutes les catégories :

CGV
 | Blog By Queoval