Critère 1 Qualiopi : Comment y répondre avec Queoval ?

Partagez l'article :

Le lancement de la chaîne « Queoval Formation » va permettre d’aborder différentes thématiques essentielles au milieu de la formation. Les 7 premiers épisodes aborderont le référentiel national Qualité nommé aussi Qualiopi.
Dans cet article, Queoval vous accompagne pour connaître le niveau attendu de ce premier critère Qualiopi.

Critère 1 Indicateur 1 : information du public

L’indicateur 1 est de communiquer une information accessible, exhaustive sur l’intégralité des éléments mentionnés, datée et actualisée.

L’organisme de formation va pouvoir s’interroger sur les informations diffusées sur les prestations proposées et constater si ces éléments sont accessibles au public, détaillés et vérifiables ? De quelle façon le sont-elles ?
Queoval vous accompagne en vous permettant via son Webstore - Catalogues en ligne - de diffuser les éléments du référentiel Qualité : prérequis d’objectifs, d’aptitude, de compétences, d’une durée, d’un délai d’accès, des tarifs, des méthodes mobilisées, des modalités d’évaluation ainsi que de l’accessibilité.

Critère 1 Indicateur 2 : indicateurs de résultats

L’indicateur 2 vise à confirmer que les indicateurs soient accessibles au public et adaptés à la nature des prestations mises en œuvre et des publics accueillis.

Le logiciel Queoval vous permet d’exporter l’ensemble des résultats de satisfaction ainsi que les statistiques globales. Vous pourrez détailler les résultats par formation, par formateur, par lieu, etc. Ces données peuvent être publiées directement sur le Webstore en lien avec votre site internet.

Critère 1 Indicateur 3 : Taux d’obtention des certifications

Lorsque le prestataire met en œuvre des prestations conduisant à une certification professionnelle, il informe sur les taux d’obtention des certifications préparées les possibilités de valider un/ou des blocs de compétences, sur les équivalences, les passerelles, les suites de parcours et les débouchés.

L’indicateur 3 s’interroge sur l’information diffusée concernant une prestation qui conduit à une certification professionnelle et notamment si elle est accessible. Il s’interroge également aux bonnes mentions relatives à la certification proposée de sorte que celles-ci soient bien détaillées. L’indicateur 3 vise également à s’assurer que la prestation conduit à une certification professionnelle exhaustive et actualisée.

Le logiciel Queoval vous permet d’obtenir un suivi sur les pourcentages de progression, les pourcentages de réussite. Ces taux peuvent être exportés et travaillés selon vos besoins. Il est aussi possible d’exporter des données graphiques pouvant être diffusées sur votre site internet.

Découvrez dans notre vidéo comment Queoval peut vous accompagner pour le critère 1 indicateur n°1,2 et 3.

Découvrir comment Queoval vous accompagne.

Tous les sujets :

Articles récents

Restez connecté

Toutes les catégories :

CGV
 | Blog By Queoval